Sur cette page vous trouverez par ordre chronologique l’ensemble des liens permettant d’écouter les grands entretiens du numéro 11 au numéro 20 : YouTube, lecteur audio, téléchargement au format .mp3.
Bonne écoute !
Sur cette page vous trouverez par ordre chronologique l’ensemble des liens permettant d’écouter les grands entretiens du numéro 11 au numéro 20 : YouTube, lecteur audio, téléchargement au format .mp3.
Bonne écoute !
Le réalisateur catalan Albert Serra déploie une méthode originale de tournage à trois caméras pour « faire vibrer le film » et créer une interaction organique avec le spectateur.
Responsable de la prise de son sur le plateau de tournage, Brigitte Taillandier considère qu’au-delà de l’aspect technique et scientifique, capter les sons est avant tout un travail ses deux oreilles.
Portrait croisé de Manon Ott et de Grégory Cohen, deux chercheurs en sciences sociales qui pratiquent ensemble depuis une dizaine d’années la réalisation de films documentaires.
Réalisateur de courts-métrages et de longs-métrages, Jean-Gabriel Périot propose notamment par les archives une (contre)-vision critique de la violence et de l’engagement politique au XXème siècle.
Coloriste des images, Yov Moor défend une vision humaine, sensible et intuitive de la métamorphose du film en post-production.
Pour Elina Löwensohn être actrice ou comédienne, c’est être dépendante du désir des auteurs ou réalisateurs…et faire l’amour à la caméra en sentant un autre personnage et une pensée à travers elle.
Entretien avec l’avocat, journaliste et penseur Juan Branco autour de la question : Les images peuvent-elles encore être révolutionnaires ?
Portrait croisé à travers l’univers d’un duo de réalisateurs, deux frères jumeaux, artisans de l’animation et rois d’un royaume enchanteur : Les Frères Quay.
Cyrille Hubert est assistant opérateur, un métier dans l’ombre du directeur de la photographie, dont il est le bras droit, et qui le conduit à être une des chevilles ouvrières au cœur du tournage.
Avant tout passeur d’images, le cinéaste Pip Chodorov s’attache à faire découvrir les chefs d’œuvres du cinéma expérimental qu’il considère comme une troisième voie cinématographique.